C’est un autre rebondissement dans l’affaire qui oppose depuis quelques années le cinéaste camerounais Isidore Modjo et le ministre de la communication.
Interpellé par les éléments de la gendarmerie avec un cercueil alors qu’il avait initié un énième sit-in devant le ministère de la communication dans la matinée du 05 juin 2018, Isidore Modjo conduit au groupement de gendarmerie du Lac, à Yaoundé y a finalement passé la nuit après une audition pour « pratique de sorcellerie » et « outrage aux mœurs »
« J’ai repris mon sit-in avec plus de détermination que jamais. J’ai remplacé mon mégaphone par un cercueil, pour demander à Issa Tchiroma, le ministre camerounais de la Communication de payer mes droits », a-t-il lancé quelques minutes avant son interpellation.
Ce n’est pas la première fois que le concepteur des génériques de journaux et de plusieurs autres émissions de la radio nationale CRTV est interpellé.
Isidore Modjo avait déjà été interpellé par les éléments du Commissariat central numéro 1 de la ville de Yaoundé le vendredi 05 janvier 2018 au moment où il initiait une autre grève devant les services du ministère de la communication. Il avait par la suite été présenté devant le juge pour trouble à l’ordre public.
Pour mémoire, Philémon Yang avait ordonné le paiement de la somme de 50 millions de francs CFA le 29 mars 2017, en présence d’Issa Tchiroma et de Charles Ndongo à l’artiste Isidore Modjo, mais la mesure du premier ministre n’a jamais été appliquée.
Afin donc d’obtenir l’attention du premier ministre, Isidore Modjo a régulièrement manifesté devant la maison de la radio et le ministère de la communication.