Cameroun-automobile : des engins montés dans la zone industrielle de Kribi bientôt opérationnels.

engins

Il est fort probable que d’ici le 2e trimestre 2020, Tractafric achève la construction de l’unité d’assemblage desdits engins.

Ce sont les principales informations qui ont filtré de la visite de chantier effectuée le 13 février 2020 par Alain Dufournier, au complexe industrialo-portuaire de Kribi. Le directeur général de Tractafric Equipement pour l’Afrique centrale est non seulement allé rassurer les responsables du Port autonome de Kribi (PAK) sur la bonne conduite de ce projet, mais aussi évaluer l’état d’avancement des travaux de construction de ce qui deviendra la toute première usine d’assemblage des engins en Afrique centrale.

Étendue sur environ trois hectares, l’unité d’assemblage de Kribi aura une capacité de production de 250 machines chaque année, selon les prévisions de Tractafric Equipement. « Cette nouvelle entité a pour principale mission la production, l’entretien des machines et la formation des opérateurs avec un stock de pièces détachées et un atelier de maintenance équipé. Elle aura également un rôle de service auprès des entreprises qui s’installeront dans la zone portuaire de Kribi, en leur proposant l’entretien de leurs groupes électrogènes, machines, chariots et moteurs », explique le spécialiste de l’équipement industriel.

Pour rappel, selon les statistiques officielles, le PAK a déjà traité 208 demandes émises par des entreprises désirant s’installer dans la zone industrialo-portuaire de Kribi. Les besoins ainsi exprimés sont estimés à un peu plus de 4 138 hectares. À ce jour, indique le PAK, 31 autorisations d’occupation temporaire (AOT) ont été délivrées, ce qui correspond à près de 124 hectares.

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie:

Imaginez transformer une petite somme gérable de 100 $ en 1 million de dollars. Cela ressemble à un rêve, non ? Mais et si je

crypto-monnaie avec CryptoKeying CryptoKeying, la principale plateforme de minage de cryptomonnaies, annonce le lancement de services innovants de haute qualité conçus pour rendre le minage

La gestion patrimoniale moderne exige des solutions sophistiquées pour répondre aux enjeux complexes des entrepreneurs et investisseurs avisés. La holding patrimoniale s’impose comme un instrument

En Afrique, le secteur bancaire émerge comme un acteur incontournable du développement économique, jouant un rôle crucial dans la modernisation et la croissance du continent.

L’absence d’un système d’adressage efficace au Cameroun est un problème majeur qui affecte l’économie, la sécurité et la vie quotidienne des citoyens. Bien que souvent

Selon les informations relayées par le site Eco Matin, l’homme d’affaires sud-africain Patrice Motsepe s’apprête à investir 360 milliards de Fcfa dans l’exploitation du phosphate