Cameroun « Avec lui, c’est terminé », Eric Maxim Choupo Moting dit NON à Conceiçao

Dans la liste des onze camerounais avant le match de ce samedi, le nom d’Eric-Maxim Choupo-Moting a ensuite disparu mystérieusement de la feuille de match. 

Interrogé par Sport News Africa, l’attaquant du Bayern FC a lâché une bombe, indiquant clairement qu’il je jouera plus sous les ordres de Conceiçao.
 
Eric Maxim Choupo-Moting, quelle réaction après la victoire de ce soir ?
 
Je suis très content. C’était un match difficile, on l’a vu. Pour le peuple camerounais, il fallait aller chercher cette victoire. Il fallait gagner ce match pour prendre cette troisième place. Je pense que tout le peuple camerounais est content. C’est le plus important aujourd’hui. Je suis content que l’équipe ait pu réaliser un tel match.
 
Le Cameroun a été mené 3-0, mais est parvenu à revenir au score, et s’imposer finalement aux tirs au but. Selon vous, qu’est-ce qui a fait la différence dans ce match ?
 
Je crois que c’est le mental, l’envie de vraiment gagner pour le pays. Le début a été difficile, mais après l’équipe a su montrer un meilleur visage. Je pense que le résultat de ce soir est à mettre à l’actif de la détermination, l’envie de tout donner et c’est ce qu’ils ont fait sur le terrain. Bravo à toute l’équipe.
 
Vous étiez dans le  »onze » camerounais de départ, mais quelques minutes avant le match, votre nom a disparu de la feuille de match. Que s’est-il réellement passé ?
 
En fait j’ai parlé avec le coach. Je lui ai dit que pour le match, je ne me sentais pas bien psychologiquement, à cause de tout ce qui s’est passé ces derniers jours. Je suis très déçu et frustré parce que je suis venu aider l’équipe à gagner la CAN. Et je mérite du respect. Le coach, lui, il m’a montré qu’il ne compte pas à 100% sur moi. J’ai fait cette remarque depuis un moment, surtout en quart de finale et en demi-finale. Pour moi, c’est un manque de respect.
J’étais obligé de lui dire la vérité. Ne même pas pouvoir rentrer en jeu dans un match difficile de 120 minutes comme celui contre l’Egypte (en demi-finale, Ndlr.), pour moi ce n’était pas normal. Ça m’a vraiment fait mal. J’ai dit au coach qu’aujourd’hui, il fallait gagner ce match et pour le faire, il fallait mettre des joueurs qui sont bien dans la tête. J’étais à 100% avec l’équipe, mais je ne pouvais pas jouer.
 
Est-ce que Choupo-Moting va continuer à défendre les couleurs du Cameroun ?
 
J’aime mon pays le Cameroun. Mais j’ai dit au coach qu’avec lui, c’est difficile pour moi. J’adore jouer devant le public camerounais, j’adore représenter les couleurs du Cameroun. Mais vraiment, à un moment donné, on ne peut pas garder sa bouche fermée. Je suis triste et déçu pour ce qui s’est passé. Je respecte les choix du coach, mais il faut aussi respecter les émotions des joueurs. Je n’ai pas un problème avec mon pays le Cameroun. Mais avec ce coach, ce n’est plus possible pour moi.
Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie:

Battu par Francis Ngannou en 2022, puis soumis par Jon Jones en 2023, Ciryl Gane n’est plus le même homme. Le numéro 1 des poids

Il n’y aura pas de petits pays ni de petits matchs lors de la 2ème journée phase de groupes de EUROPE – WOMEN’S EURO au

Les rencontres de la 2ème journée phase de groupes en EUROPE – WOMEN’S EURO s’annoncent très âpres et intéressantes au regard des ambitions de chaque

Pour le compte des matchs des demi-finales de CLUB WORLD CUP 2025, les fans du ballon rond ne seront pas déçus au vu des rencontres

Comme cela se passe à chaque étape, les matchs des quarts de finale en WIMBLEDON – DOUBLE FEMMES auront une autre saveur faite de rivalité

Diogo Jota et son frère André Silva ont tragiquement perdu la vie cette nuit en Espagne, dans un accident de voiture sur une autoroute de