Cameroun : Battu aux élections, Elimbi Lobe se venge sur Jean Jaques Ekindi

Elimbi Lobe

Elimbi Lobe n’a pas encore digéré sa déculotté aux dernières élections législatives et municipale.

Les responsables des partis politiques et les électeurs doivent encore attendre quelques jours avant le verdict des urnes pour les législatives, mais Elimbe Lobe sait déjà qu’il ne sera pas élu député.

Abel Elimbi Lobe n’en veut pas qu’à Elecam, l’organe en charge de l’organisation des élections qu’il accuse d’avoir violé la loi électorale. Le candidat du Mouvement des écologistes du Cameroun (MEC) au double scrutin du 9 février 2020 à Wouri-Centre a aussi la dent très dure contre l’opposition, qui a selon lui refuser de coaliser pour vaincre le RDPC, le parti au pouvoir.

« Nous savions dès le départ que la prolifération des candidatures face au RDPC ne va pas nous être favorable», a déploré l’ancien conseiller municipal SDF à la mairie de Douala 5e.

Le premier opposant dans la gueule d’Elimbi Lobe n’est plus Maurice Kamto dont le parti à boycotter le scrutin, mais plutôt Jean Jacques Ekindi. Il est particulièrement remonté contre le chasseur de Lion, coordonnateur national du Mouvement Progressiste (MP).

Curieusement, Elimbi Lobe qui a annoncé sa retraite politique au terme dudit scrutin, se réjouit que le MP ( qui contrairement à lui, a fait un bien meilleur score (6%) en décrochant deux conseillers à la mairie de Douala1er) soit laminé à l’issue de ce processus électoral et espère que Jean Jacques Ekindi ne se représentera plus en 2025.

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie:

Dans le cadre de la célébration de la 139e Journée internationale du travail, le Ministère des Travaux Publics (MINTP) a fait de la santé physique

Avec la création à Dubaï de CSTAR un spécial purpose vehicle(SPV) qui va permettre de construire un dépôt de sécurité stratégique des réserve de carburant

Le département de l’océan dans la région est depuis le théâtre d’une situation embarrassante. En effet, Monsieur Ela Jules Célestin est depuis peu porté disparu.

Dans le cadre d’un partenariat pour lutter contre la contrefaçon des maillots estampillés du nouvel équipementier des équipes nationales de football, la fédération camerounaise de

L’affaire avait créé une vive émotion que ce soit au nigéria que dans les pays qui affectionnaient la chanteuse gospel nigériane Osinachi. En effet, son

Dans une vidéo postée sur ses réseaux sociaux, le leader de la formation jouvence a donc, contre toute attente décidé de se porter candidat pour