×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-bavure policière : un jeune homme abattu à bout portant à Bafoussam par un adjudant chef

Epanga cyrille

Visiblement, on se croirait au « far west » avec cette multiplication des bavures chez les hommes en tenue. Cette fois, c’est un adjudant chef, commandant de la brigade de Ndiengdam au nom de Mezou Marie Claudette dans l’arrondissement de Bafoussam 1er qui abat à bout portant un jeune homme d’une balle à la tête le 9 mai dernier.

Le jeune étudiant Cyrille Epanga, âgé d’une vingtaine d’années, étudiant en pharmacie dont la sortie était programmée pour juillet 2020 ne gouttera pas aux plaisir de voir ses efforts récompensés. Ce jeune homme, conducteur de moto taxi à ses heures libres se livrait aux jeux de cartes avec ses amis au lieu dit abattoir, dans l’arrondissement de Bafoussam 1er.

Mal lui aura donc pris ce jour lorsque les gendarmes sont arrivés sur les lieux. S’en est suivi une course folle entre les policiers et l’infortuné qui s’est soldé par ce malheureux incident. A la suite de cette fusillade, on a eu droit à des émeutes dans la ville de Bafoussam qui se sont soldés par de nombreux dégâts matériels. D’après de nombreux témoignages, l’adjudant chef n’est pas à sa première escapade.