×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Bertoua : Un faux prêtre arrêté chez un ex-député                                                                                                                                                                                  

Faux prêtre

 "Le révérend Augustin" voulait extorquer de l'argent à Isaac Nya pour organiser les obsèques de sa mamam.                                                                                           

C'est finalement dans les marécages derrière la maison de Isaac Nya, ancien député suppléant du Lom et Djerem que Bill Mbilabout, officier de police de 2ème grade, en service au commissariat de deuxième arrondissement de Bertoua, a pu arrêter "le révérend Augustin", un faux prêtre âgé de 28 ans qui voulait extorquer la somme de 30.000 francs à M. Nya.

Selon le commissaire de police Sadifile, en charge du commissariat de deuxième arrondissement de Bertoua au quartier Mokolo, c'est au matin du vendredi 19 Janvier  que Isaac Nya a informé la police par voie de téléphone qu'il a reçu la visite d'un certain abbé, qui sollicitait une aide d'une somme de 30.000 francs afin d'organiser les obsèques de sa mère dont la levée de corps était imminente.  

Connaissant l'état de la morgue de l'hôpital régional de Bertoua qui depuis quelques temps connaît des dysfonctionnements importants, la suspicion s'est vite installée chez M. Nya. C'est ainsi que Isaac Nya saisit la police, qui a vite débarqué sur les lieux à 11h, l'heure du rendez-vous avec notre prêtre. " Le révérend Augustin " se sentant en insécurité a voulu prendre la clé des champs mais il a été vite maîtrisé par l'officier de police Bill Mbilabout.

Selon le commissaire, les informations en provenance de l'archidiocèse de Bertoua, indiquent que le supposé prêtre est un délinquant qui aurait déjà laissé plusieurs victimes sur son chemin. Après son arrestation, le commissaire invitera les responsables de l'Eglise catholique de Bertoua pour besoin d'identification. L'abbé Inocent Eluno, curé de la paroisse de Tigaza dépêché sur les lieux par sa hiérarchie, désavoue à son tour le faux prêtre. Ce dernier expliquera le parcours et profil d'un prêtre catholioque qui, selon lui doit avoir poursuivi les études au séminaire et être ordonné par un évêque.