Maurice Kamto

Maurice Kamto est depuis plus d’une semaine assigné à résidence surveillée chez lui à Yaoundé. Il avait lancé l’appel à une marche pacifique à travers le Cameroun ce mardi 22 septembres.

La résidence du principal opposant de Paul Biya est encerclée par les forces de sécurités et défense. Un dispositif sécuritaire montre y est déployés.

En exclusivité  sur Equinoxe TV, Maurice Kamto donne sa version des faits et balaie d’un revers de la main les accusations d’appel à l’insurrection qui pèse contre lui

Extrait :

On prétend que je suis porteur d'un projet d'insurrection pour renverser les institutions alors que chacun sait que je suis parmi les dirigeants politiques de la scène camerounaise , celui qui a toujours proclamé son option permanente pour le changement dans la paix et par les urnes .

Nous l'avons dit depuis 2012 , et nous n'avons jamais changé de fusil d'épaules...Mais on préfère laisser ceux qui appellent a l'insurrection et aux actes violents pour renverser les institutions de manière violente pour chercher un bouc émissaire ( moi)

Je suis un citoyen pétri de paix qui aime son pays et l'a prouvé...Ce sont les camerounais qui décideront...

Nous disons que l'on cré des conditions pour une vraie compétition politique et nous respecterons le choix des camerounais même s'ils veulent reconduire le président de fait actuel pour l'éternité, nous respecterons ,ce sera le choix des camerounais.

A condition que cela se fasse par un scrutin transparent ,libre et respectant les normes de la démocratie

Redigé par: Yann Vlad Atanga

Proposer un article: +237 699 73 98 60

Articles du même auteur