×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Burundi : Le Ministre appelle à l’« union sacrée » pour la victoire des Lions indomptables

En hier 5 août à Yaoundé pour l'évaluation des préparatifs du match du 12 septembre prochain à Garoua entre le Cameroun et le Burundi, le ministre des sports n'a pas manqué de galvaniser le staff technique des Lions réunion des Indomptables.

Les Lions Indomptables du Cameroun affrontent le 12 septembre prochain les Hirondelles du Burundi à Garoua. Le match compte pour la dernière journée des éliminatoires de la CAN Côte d'Ivoire 2024.

Si les Lions Indomptables jouent leur dernière chance de se qualifier, les autorités en charge des sports ne lésinent sur aucun moyen pour assurer la victoire. En réunion d'évaluation des préparatifs de ce match avec les responsables de la Fecafoot, Narcisse Moelle Kombi, le ministre des Sports et de l'éducation physique (Minsep)

Sur le plan technique, Narcisse Mouelle Kombi souhaite que tout soit mis en œuvre. Même choisi des côtés tactique, psychologique et médical pour garantir une victoire aux Lions indomptables.

Narcisse Mouelle Kombi a aussi prôné une « mobilisation permanente », « patriotique » et une « union sacrée » pour la victoire des Lions indomptables. Moelle Kombi a ainsi plaidé pour une sensibilisation et une bonne retransmission du match.

Moelle Kombi a enfin insisté pour que l'équipe burundaise, qui a débuté sa préparation en terre camerounaise à Douala, soit bien accueillie partout où elle ira, à Garoua en l'occurrence.

Après la qualification de la Namibie dans le groupe C des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) qui se joue l'année prochaine en Côte d'ivoire, le Cameroun et le Burundi se disputent la dernière place qualificative de ce groupe .

Le coach Rigobert Song s'attelle à son niveau à préparer au mieux cette rencontre capitale. Techniquement et tactiquement, le sélectionneur Rigobert Song est confiant. Aux journalistes, il a n'a eu de cesser de rassurer l'opinion en raison que les joueurs convoqués sont les meilleurs du moment. Il a surtout loué le retour en sélection du gardien André Onana avec qui on l'a vu discuté amicalement lors de la première séance d'entraînement ce 6 août au stade militaire de Yaoundé.

L'équipe médicale des Lions Indomptables entend également jouer sa partition pour cette qualification.

 

MM