×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : Cabral Libii fait appliquer les premières sanctions contre Joseph Espoir Biyong

En l’espace de quelques jours seulement, Joseph Espoir Biyong est devenu l’homme à abattre au sein du PCRN, le parti de Cabral Libii.

Il était attendu devant le conseil de discipline du parti le dimanche 13 décembre. Mais Joseph Espoir Biyong n’a  pas daigné pointer son nez. arguant que le coordonateur PCRN Wouri qui le convoque n’a aucune qualité.

Il lui est fondamentalement reproché d’avoir tenu des déclarations dans des médias qui « remettent en question la position du parti ».

Visiblement très déçu par les résultats de son parti dans le département du Wouri aux élections régionales, le 6e adjoint au maire de Douala 5, avait en effet confié aux médias que certains partis d’opposition dont l’UDC et le PURS, ont pactisé avec le RDPC pour faire tomber le PCRN.

Le magistrat municipal avait par ailleurs fait son mea culpa, en direction de Maurice Kamto, leader du MRC, qui lui avait prôné le boycott. «Cette journée est effectivement historique. Cette journée nous permet de découvrir les profondeurs de notre pays. Et je peux encore envoyer un message fort au professeur Maurice Kamto en lui disant: nous sommes tellement désolés de ne vous avoir pas écouté. Nous sommes tellement désolés de n’avoir pas compris ce qu’il disait», disait-il. Depuis lors, Serges Espoir Biyong est resté constant. Il fait le tour des médias pour faire entendre ses idées, invitant Cabral Libii au passage, à rejoindre Maurice Kamto pour la préparation du plan d'alternance au Cameroun.

237actu.com vient de prendre connaissance d’une note dans laquelle le même coordonateur PCRN-Wouri, somme le maire Biyong à ne plus se rendre dans les médias sous la bannière du PCRN. Cette note dont  l'ampliation est faite au président national, Cabral Libii, indique également que l’élu municipal est suspendu des activités du parti, ceci jusqu'à nouvel ordre.

f40b75b7 f55e 4f65 87b7 bb4e6a4156b6