×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : Calixthe Beyala invite les autorités à mettre aux arrêts la jeune femme qui a marché nue dans les rues de Yaoundé

Hier mercredi 8 mars, en pleine célébration de la journée internationale de la femme, l’on a découvert une jeune dame marcher nue du côté de Simbock, dans le 6e arrondissement de la ville de Yaoundé.

A priori, certains curieux ont évoqué la folie, d’autres des pratiques mystiques. Pour sa part, la famille de l’infortunée dans un communiqué a indiqué que la jeune Anne Sophie souffre de troubles mentaux.

A en croire son oncle Pierre Martial Essomba qui a fait une communication, Anne Sophie a eu un gros malaise dans la matinée du 8 mars, et elle n’a eu personne a ses côtes pour lui porter secours. Et c’est ainsi qu’elle s’est retrouvée nue dans les rues de Yaoundé.

Au sein de l’opinion, ces explications familiales peines à convaincre. Pour Calixthe Beyala, cette scène répugnante déshonorant la femme doit être sanctionnée. C’est un attentat contre la morale publique. «Ces hommes et femmes qui marchent nus dans les rues du Cameroun doivent être arrêtés et jetés en prison pour attentat à la pudeur, point. Tout le reste est pure distraction », réagit la romancière de renon.