×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-terrorisme : attaque de Galim et Bamenda: Le gouvernement réagit

Le gouvernement par la voix de son porte-parole, le ministre René Emmanuel Sadi, a réagi aux attaques de Galim et Bamenda entre le 7 et le 8 mars 2020.

La première attaque s’est produite le samedi 7 mars, et a coûté la vie à 7 personnes, dont deux gendarmes, deux policiers et trois civils. La seconde, une explosion à Bamenda ce 8 mars, a tué un militaire. Sept autres personnes ont été blessées.

«Le Gouvernement condamne avec fermeté ces actes ignobles, perpétrés par des criminels dont le seul objectif est de semer le chaos pour servir des intérêts égoïstes, et transmet aux familles des victimes militaires et civiles les sincères condoléances du Président de la République, Chef des forces armées, ainsi que le réconfort du peuple camerounais tout entier aux blessés. Par ailleurs, au regard de l’étendue des dégâts causés par les terroristes sécessionnistes, les Forces Nationales de Défense et de Sécurité ont lancé une opération de ratissage de la zone et des dispositions ont été prises pour une sécurisation renforcée de la localité de Galim», indique René Emmanuel Sadi dans son communiqué

Voici l'intégralité du communiqué