Le torchon brûle entre ces deux hommes politiques. Le président national du Paddec est très en colère contre Jean Nkuete, après son discours tenu lors d’un meeting du RDPC à Dschang.
Ci-dessous un extrait du discours de Jean Nkuete, secrétaire général du comité central du RDPC et la réaction du ministre jean De Dieu Momo, président du Paddec.
« CERTAINS UTILISENT LE RDPC A DSCHANG À DES FINS DEMAGOGIQUES ET M’ATTAQUENT.
Les ministres Jean pierre Fogui et Jean Kuete du rdpc battent en ce moment campagne à DSCHANG contre le ministre Momo président du PADDEC. Il soutiennent que le danger c’est le paddec qui peut faire perdre la majorité au Président Paul Biya à l’assemblée nationale. Mais croient-ils sérieusement que le président Paul Biya ignorait que je suis le président du PADDEC avant de me nommer pour remplacer celui du Rdpc? De quelle forfaiture invitent-ils les gens à dénoncer? il est clair que les voix du PADDEC sont des voix sûre à l’assemblée nationale plus que certaines voix traîtresses. Ce n’est pas un débat. Pardon, si ces gens n’ont pas été à la hauteur et que le président m’a choisi, il faut s’incliner et me laisser aussi faire mes preuves. Je ne suis pas venu construire des gratte-ciel ni des châteaux comme certains, mais je suis au gouvernement pour aider le peuple. »
Jean De Dieu MOMO





