×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Catastrophe Eseka : Camrail aux cotés des orphelins

Accident Eseka

Les enfants qui ont perdu un parent dans l’accident de train du 21 octobre 2016 à Eseka, ont reçu des bons d’achat pour la deuxième année consécutive.

Ces bons d’achat, ont été remis aux orphelins lors des cérémonies qui se sont déroulées dans plusieurs villes du pays et au cours desquelles des prières interreligieuses ont été dites. Solidarité « Ces bons d’achat, qui sont un soutien symbolique, représentent un accompagnement scolaire décidé par la direction générale de Camrail en faveur des orphelins qui résident sur l’ensemble du territoire national », a déclaré Pascal Miny directeur général de la Cameroon Railways (Camrail).

Deux ans après l’accident du train qui a fait 79 morts et 600 blessés, 87% des dossiers relatifs aux personnes décédées sont homologués et soldés tandis que les processus d’homologation de règlement et de finalisation se poursuivent.

En outre, 89% des réclamations ont définitivement été réglées et le remboursement en vue des dépenses médicales et pharmaceutiques engagées par les victimes pour leurs soins est effectif à 99%. « Camrail et ses assureurs ont accédé à 98% des demandes de soutien formulées. Il est à souligner que 100% des préjudices matériels présentés par les victimes, ont été remboursés », poursuit le top management de l’entreprise.

Le 26 septembre dernier, le concessionnaire du chemin de fer camerounais et onze de ses employés ou anciens employés ont été reconnus coupables en 1ere instance pour homicides, blessures involontaires et activités dangereuses, dans le cadre de l’accident ferroviaire du 21 octobre 2016 à Eseka. L’entreprise a fait appel de sa condamnation.