×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : Cavaye Yeguie Djibril s’en prend à la BAS et traite ses membres de « lâches »

Cavaye Yeguie Djibril

Le président de l'Assemblée Nationale a déclaré que les membres de la Brigade Anti Sardinads sont des « lâches ».

Cavaye Yeguié Djibril n’a pas raté la Brigade Anti-Sardinards au cours de la 3e session ordinaire de l'Assemblée Nationale qui s’est achevée hier.

L’inamovible président de l’Assemble Nationale et député depuis une quarantaine d'années, s'en est pris à ce mouvement né spontanément au sein des diasporas camerounaises et très hostile au régime de Yaoundé.

Selon lui, les activistes de la BAS sont tous des « ennemies de la république » L’homme politique se montre clair, les vrais patriotes sont ceux qui participent activement à la construction de la Nation, et non ceux qui mènent des manifestations dans des pays étrangers.

Un bon Camerounais, estime le PAN, « est celui qui a le courage de rentrer au pays », et participe aux échanges avec les autres compatriotes.

Un vrai anti-sardinard, ajoute-t-il, « est celui qui accepte de venir apporter sa contribution à la construction du Cameroun », déclare-t-il, précisant que ceux qui opèrent en territoire étranger font preuve de « faiblesse et de lâcheté ».