Le Gouvernement a pris acte de la décision du tribunal militaire de Yaoundé condamnant Julius Ayuk Tabe et les neuf autres dirigeants séparatistes à perpétuité.
Dans les deux tweets publiés hier sur la page officielle du ministère de la Communication, le ministre René Emmanuel Sadi a déclaré que le gouvernement avait pris note de la condamnation infligée aux dirigeants séparatistes.
« Dix des dirigeants séparatistes poursuivis devant le tribunal ont été condamnés à perpétuité. La justice souveraine et indépendante de la République a rendu sa décision. Le gouvernement a pris note de la décision du tribunal », lit-on dans le premier tweet.
« Le tribunal militaire de Yaoundé a, à l’unanimité de ses membres et après l’audience des deux parties, déclaré que les dirigeants séparatistes étaient coupables des infractions qui leur étaient reprochées. Le gouvernement a pris note de la décision du tribunal. ” ajoute le deuxième tweet.
Arrêtés en janvier 2018 au Nigéria, les dirigeants séparatistes de « l’Ambazonie », ont été reconnus coupables de sécession, de financement d’actes de terrorisme, d’hostilité à l’État et de non-possession de cartes nationales d’identité valables.