×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : Célestin Djamen, on me piste, on m’espionne partout et on me filme

Célestin Djamen fait l’objet de moqueries et railleries de toute nature depuis qu’il a annoncé son départ du MRC.

Il ne se passe plus une seule journée sans que des posts dégradants à son encontre ne soient publiés sur les réseaux sociaux. L’ancien membre du directoire du MRC est littéralement mangé dans toutes les sauces.

Une photo devenue virale sur les réseaux sociaux, vraisemblablement prise à son insu, montre Célestin Djamen, assis à l’arrière d’une moto-taxi. Difficile de savoir où il s’en va, mais il n'en fallait pas plus pour que détracteurs se déchaînent sur celui qu’on soupçonne à tort ou à raison de se rapprocher d’un régime qu’il a longtemps pourfendu.

Depuis la diffusion de cette photographie de l’ancien camarade de Maurice Kamto, les moqueries, des parodies et autres messages caustiques se multiplient à grande vitesse.

1ee20196 518d 4d3f 9447 ba87e8f17355

51f4df4e 615e 4af5 aa38 32c9dd360ef6

Pour rappel, Djamen a annoncé sa démission du MRC le lundi, 14 décembre 2020, lors d’une conférence de presse à Douala. Cet ancien conseiller municipal à la mairie de Douala 3e avait rejoint la formation dirigée par Maurice Kamto en 2018, en provenance du Social Democratic Front (Sdf).

Célestin Djamen en quittant le MRC, n’a vraiment surpris personne. Puisque tous les observateurs du landernau politique camerounaise voyaient venir le départ de celui qui était devenu le vrai frondeur au sein de ce parti d'opposotion, depuis ce fameux jour où Maurice Kamto avait annoncé le boycott par le MRC des élections municipales et législatives de février 2019. Alors que Djamen était annoncé comme tête de liste à la mairie de Douala 5

Il n’a jamais digéré cette décision qu’il dit avoir été prise de façon unilatérale par Maurice Kamto.