• 19 - 10 - 2018

Cameroun-Ces étudiants qui vendent leurs ordinateurs PB Hev

https://237actu.com/Cameroun-Ces étudiants qui vendent leurs ordinateurs PB Hev

Cameroun-Ces étudiants qui vendent leurs ordinateurs PB Hev

Quelques jours seulement après les premières distributions, les ordinateurs controversés de Paul Biya sont déjà perceptibles sur le Marché. Le don présidentiel se vend désormais par les étudiants à l’avenue Kennedy à Yaoundé.

« Je préfère vendre mon ordinateur Paul Biya pour m’acheter un téléphone de 30.000FCFA. Je ne trouve vraiment pas qu’il peut me servir, il a une très faible capacité », raconte un étudiant rencontré à l’avenue Kennedy.

Roger Etoundi, Directeur des systèmes d’information au Ministère de l’enseignement supérieur s’était montré très rassurant au sujet des ordinateurs qui continuent de créer une véritable confusion au sein de l’opinion.

« Ces ordinateurs sont dotés de disques SSD qui sont ultra rapides. C'est des disques SSD de 32 Go. Initialement quand on va voir ça on va dire que 32 Go c'est petit. Avec cette technologie, 32 Go ça fait 500Go dans l'ancienne technologie » expliquait-il.

Rappelons que le projet « un étudiant, un ordinateur » est l’une des actions du « plan spécial jeunes », annoncé le 10 février 2016 par le président Paul Biya. Il rentre dans le cadre de la mise en œuvre du programme « e-national higher education», destiné à généraliser l’usage des technologies de l’information et de la communication auprès de la population estudiantine du Cameroun.

Redigé par: Eric Adjouda.

Proposer un article par courriel: [email protected]

Articles du même auteur

À la une

La semaine du 237

Les plus populaires

Vivez une meilleure expérience en utilisant notre application mobile
237 Actu.
Vous pouvez télécharger gratuitement celle qui s'installe sur votre téléphone en cliquant sur un des boutons ci-dessous.

Non, plus tard, Merci!

237 Actu