Maurice Kamto entend s’entretenir avec les médias dans la cadre d’une émission télévisée spéciale. L’annonce a été faite dans un communiqué signé ce 11 septembre 2020 par son porte-parole, Olivier Bibou Nissack.
Cependant, aucune date n’est indiquée dans le communiqué, encore moins le contenu de ce grand moment de télévision. Mais il est simplement mentionné que «Les rédactions intéressées et désireuses de prendre part à cette émission spéciale sont priées de prendre attache avec le Bureau du Porte-parole de Maurice Kamto».
Cette annonce intervient à quelques jours seulement après la convocation du corps éléctoral par le Président Paul Biya en vue des élections régionales du 6 décembre 2020, ceci monobstant les menaces de Maurice Kamto.
Le leader du MRC est en train de mobiliser les partis politiques, les mouvements associatifs et syndicaux, la Diaspora, les intellectuels et à la société civile, pour faire un front commun qui va empêcher Paul Biya d’organiser les élections régionales avant la reforme consensuelle du système électorale et la résolution de la crise anglophone.