×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Chefferie traditionnelle : Le Ministre Antanga Nji siffle la fin de la récréation

Ministre Antanga Nji

Le ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji, a demandé dans un message Fax du 21 juillet 2020, au gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, de lui « faire parvenir la liste des chefferies et chefs traditionnels » de sa « circonscription administrative ».

Par ailleurs, le super chef de terre a instruit au gouverneur de signaler les cas de vacance et de contestation dans les chefferies de 2e et 3e degrés. La démarche, selon le Minat, vise à combler les vides constatés « dans la perspective de la mise en place des conseils régionaux ».

Pour le cas spécifique du département du Wouri, Paul Atanga Nji ajoute qu’il a « instruit le préfet de créer dans Bonasama, arrondissement de Douala IV, trois chefferies traditionnelles de 3e degré ci-après, Beseke, Mambanda et Nkomba ». 

Conformément  à ces directives de Paul Atanga Nji, le patron de la région du Littoral, a demandé  aux préfets de proposer la création ou l’érection des chefferies de 2ème (équivalent de chef de canton), là où se trouve leur inexistence entre le 1er et le 3ème degré.

Les quatre préfets des départements du Littoral n’ont plus que quelques  jours pour fournir la liste des chefferies au gouverneur de la région.