×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : Cité dans des bandes audio de Bachirou Mamadou, le ministre Grégoire Owona écrit à Boris Bertolt

La toile est inondée depuis quelques temps par des bandes audio, d’un certain Bachirou Mamouda, présenté comme l’un des anciens compagnons d'Amougou Belinga, le patron du  consortium l’Anecdote. Ces bandes audio, devenues virales sont publiées par le journaliste et lanceur d’alertes Boris Bertolt.

Bachirou Mamouda , se présente comme un homme d’affaires concessionnaire d’automobiles qui a longtemps œuvré aux cotés Jean Pierre Amougou Belinga, jusqu’a ce que ce dernier décide un matin de jeter l'opprobre sur sa personne.

Dans ces bandes audio, Bachirou dit être déterminé à révéler tous les dossiers noirs de Jean Pierre Amougou Belinga. Il n’épargne pas certaines autorités camerounais qu'il présente comme des victimes d'Amougou Belinga, à l’instar du ministre Grégoire Owona. Ce dernier a donc fait une sortie, invitant Boris Bortolt à vérifier les faits que des personnes anonymes lui envoient, avant publication.

"Bonjour Monsieur Boris Bertolt. Visiblement l’heure de tous les amalgames a sonné! Non seulement, je ne sais pas de quoi vous parlez au travers du voice de votre publication Facebook du lundi 21 juillet à 18h 01, mais en plus je constate que vous vous donnez beaucoup de peine à mêler mon nom dans une affaire, si elle existe, qui m’est totalement étrangère Je ne connais même pas les domiciles de tout ce beau monde. Ne vous laissez pas donner des fausses informations, cela pourrait s’avérer contre-productif pour vous-même à mon humble avis. Bonne chance".