×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-[Confidences] : Voici ce qu’a dit Paul Biya à Franck et Brenda Biya dès le déclenchement du Coronavirus

Dès le déclenchement de la pandémie du coronavirus et précisément le 10 Mars courant, le président Paul Biya avait enjoint  à son fils aîné Franck Emmanuel Biya et sa fille Brenda Biya, de regagner immédiatement le Cameroun, cette information est du journal Aurore Plus, n°2090.

Un mois après l’annonce du Coronavirus, l’hebdomadaire panafricain Jeune Afrique, indiquait dans un article que le président Paul Biya s’est réfugié dans son village natal à Mvomeka, où il observe le confinement et qu’il a réduit le nombre de travailleurs autour de lui.  « Il ne parle qu'avec son conseiller, l'amiral Joseph Fouda, le directeur du cabinet civil, Samuel Mvondo Ayolo et Mike Davy Ottou Meka », renseignait le journal basé à Paris.

Aurore Plus, dans la parution du lundi 8 juin contredit ces informations glanées par Jeune Afrique. Le journal de Michel Micho Moussala soutient fermement que le locataire du Palais Etoudi n’a pas effectué un seul voyage à Mvomeka’a depuis Mars 2020. Dès le déclenchement de la pandémie du coronavirus et précisément le 10 Mars courant, révèle le tabloïd, « Paul Biya en bon chef de famille enjoint à son fils aîné Franck Emmanuel Biya, résident à Menton, localité du Sud-est de la France, de regagner immédiatement le Cameroun avec femme et enfants.
La même injonction est également faite à la benjamine du clan, Brenda Biya qui se trouvait à Genève en Suisse pour consulter son spécialiste, par rapport à son problème d’Exophtaimie ».

Une fois de retour au Cameroun, Franck et Brenda Biya furent donc aussitôt testés au Covid-19 et placés en quarantaine. Jusqu’à ce jour, nos sources rapportent qu’excepté des appels téléphoniques, l’unique fille officielle du couple Biya n’a pas un accès direct à ses géniteurs, note Aurore Plus,

« Coupé pratiquement de tout, le chef de l’Etat n’aurait donc de Mars à Mai 2020, accordé la moindre audience ni séance de travail y compris à son plus proche collaborateur, le Ministre Samuel Mvondo Ayolo. Seul le chef d’escadron Mike Davy Ottou Meka, son aide-de-camp, dont la résidence se trouve à un jet de pierre des appartements du couple Biya, était commis (sous réserve d’extrêmes mesures de sécurité) à des tâches particulières, telles que l’acheminement pour diffusion aux médias officiels des actes et courriers présidentiels, mais également la communication via le Ministre SGPR Ferdinand Ngoh Ngoh, des instructions inhérentes à la gestion de ta pandémie et autres », confie le journal.

Tags: