×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-contentieux post-électoral-Maurice Kamto : « une élection peut se dérouler mais celui qui dit ultimement qui a été élu, c’est bien vous-mêmes»

Maurice Kamto n’a pas voulu s’étendre sur sa déclaration du 8 octobre dernier. Déclaration au cours de laquelle, il a affirmé avoir marqué le penalty le jour du scrutin de l’élection présidentielle. Une sortie qui a reçu un accueil mitigé. La plupart des hommes politiques trouvant que Kamto s’est auto proclamé vainqueur et a enfreint la loi.

«Je n’ai pas ici l’occasion de revenir sur le sens et la portée de ma déclaration du 8 octobre. Il me suffit de dire, honorables membres du Conseil constitutionnel, je n’ai nullement eu le sentiment d’avoir enfreint une seule fois la loi. Ne serait-ce que parce que l’article 113 du Code électoral dit que les résultats des élections sont proclamés immédiatement à l’issue du décompte dans les bureaux de vote. Chacun peut faire la sommation et indiquer les tendances. Mais tout le monde sait, à commencer par moi-même, que vous seuls pouvez proclamer le vainqueur d’une élection», a-t-il déclaré.

actucameroun