Cameroun-Coopération: Une trentaine d’hommes d’affaires tchèques en prospection au Cameroun ce 9 décembre.

Ils veulent élargir le champ des échanges, proposer des services et nouer des partenariats avec les hommes d’affaires de notre pays.

Une délégation d’une trentaine d’hommes d’affaires tchèques séjournera dès ce 9 décembre 2017 au Cameroun. L’annonce a été faite hier 7 décembre, au cours d’une conférence de presse y relative à Douala. Organisée par les opérateurs économiques tchèques et camerounais, cette visite d’affaires sera conduite par le vice-ministre tchèque des affaires étrangères, chargé de l’Afrique et de l’Asie.

Au cours de la conférence de presse tenue par Pavel Mikes, ambassadeur de la République tchèque au Nigeria, avec compétence sur 10 pays dont le Cameroun, le renforcement de la coopération économique entre notre pays et la République tchèque est à la principale raison de ces rencontres.

Considérée d’après son ambassadeur comme l’un des pays les plus industrialisés de l’Europe, la Tchéquie dispose des technologies dans plusieurs domaines. Avec un taux de chômage quasiment nul et une croissance annuelle de 5%, ce pays de l’Europe centrale, membre de l’Union européenne mais possédant sa propre monnaie (couronne tchèque) entend offrir, selon son consul honoraire au Cameroun, Dr Yabeky, ses services dans les domaines de l’industrie agro-alimentaire, le textile, le bâtiment, la sécurité militaire et civile, les travaux publics, etc.

En dépit du niveau d’échanges encore non évalué entre les deux pays, « le Cameroun tire profit de la Tchéquie à travers l’exportation du bois », confient Mathurin Kamaze et Joseph Tjomb, deux hommes d’affaires camerounais, opérant en République tchèque.

Au cours de cette visite qui débute ce samedi, une conférence est prévue le 11 décembre prochain entre hommes d’affaires tchèques et camerounais. La partie européenne aura ainsi l’opportunité de proposer ses services et de nouer des partenariats qui pourront aboutir à un éventuel transfert de technologie au Cameroun. L’objectif étant pour les deux parties, de densifier leurs échanges et d’en tirer profits mutuellement pour le developpement de leurs pays respectifs.

 

Source: Cameroun-Info.Net

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire sur mobile

QR Code
Ne perdez plus rien, recevez le résumé de l'actualité quotidienne, directement dans votre courriel.

Vous êtes désormais inscrit à notre newsletter, merci de faire partie de notre auditoire!

Dans la même catégorie:

Dubaï, métropole grandeur nature et pôle économique de première envergure restera certainement dans l’histoire pour avoir en son sein le conseil d’administration du projet CSTAR

L’inauguration du siège de la Fédération camerounaise de football, le 13 mai à Yaoundé, a révélé l’appui stratégique du secteur bancaire. Selon le média Investir

Dans une offensive majeure contre le pillage des ressources minières, le ministère des Mines a identifié environ 200 entreprises opérant illégalement dans l’Est et l’Adamaoua.

Face à l’agonie de l’axe routier reliant Boumnyebel, Eséka et Lolodorf, le Ministre des Travaux publics a tranché. Constatant les graves défaillances de l’entreprise CETRA

L’homme d’affaires et banquier propriétaire de Afriland First Bank Paul Fokam Kemmogne pense dans cette sortie que la lutte contre le terrorisme national, passe par

Dans cette tribune, le journaliste Charles Chacot Chime s’insurge avec la dernière énergie la fiscalité au Cameroun qui est une entrave à la venue des