Le nombre de personnes infectées au Coronavirus au Cameroun vient de passer officiellement de 40 à 56. C’est le ministre de la santé qui l’a indiqué via un message twitter.
« Ces 16 nouveaux cas ont été détectés suite à de nouvelles analyses effectuées. « Nous venons de tester 26 échantillons et 16 sont positifs (9 cas à douala, 06 à Yaoundé et 1 à Bafoussam), soit un total de 56 cas à ce jour », a écrit ce lundi matin le Dr Manouda Malachie.
Covid-19 : parole aux experts
Pour restreindre la circulation des personnes afin de contenir la propagation du coronavirus dans le pays et tenter d’endiguer la diffusion du virus, les experts du domaine de santé exigent une mise sous cloche « totale » de la population.
« C’est un confinement total et absolu de l’ensemble de la population dont nous avons besoin, à l’instar des mesures déployées en Chine », estime un acteur du domaine de la santé.
« Il faut clairement serrer la vis. C’est la seule solution pour enrayer cette pandémie et empêcher d’avoir un scénario à l’italienne », ajouté-t-il.
« Les médecins mesurent les conséquences d’une mesure de confinement total et les contraintes que cela imposera à la population mais nous ne pouvons laisser les soignants et les patients mettre leur vie en danger », conclut-il.