×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun - Covid-19 : Le PM instruit SADI de « réactiver la sensibilisation de l’opinion »

Face à la recrudescence des nombres de contamination et de décès au Coronavirus, le Gouvernement camerounais opte pour l’intensification de la sensibilisation de l’opinion. Au cours d’une réunion d’évaluation de riposte gouvernementale contre la pandémie hier à l’Immeuble Etoile, le Premier Ministre a donné des instructions au Ministre de la Communication.

«Lutte contre le coronavirus: La remobilisation générale», C’est l’information principale qu’affiche la une de Cameroon-tribune ce vendredi 5 mars 2021.

Selon le quotidien à capitaux publics, le Premier Ministre Chef du Gouvernement a présidé ce jeudi 4 mars 2021, une réunion d’évaluation de la stratégique gouvernementale de la lutte contre la propagation de la pandémie. A l’issue de cette concertation, Joseph Dion Nguté apprend-on, a instruit le ministre de la communication de réactiver les mécanismes de sensibilisation de l’opinion à la suite du regain d’infections et de décès.

En rappel, neuf mil neuf cent soixante-seize cas positifs au Covid-19, c’est le nombre de cas que le Cameroun a enregistré de décembre 2020 à février 2021. Les chiffres ont été donnés lundi 1er mars 2021 par le porte-parole du gouvernement, René Emmanuel Sadi au cours d’une conférence de presse conjointe du ministre de la Communication (Mincom), du ministre de la Santé publique (Minsanté) et du Directeur général de la sûreté nationale (Dgsn). Des chiffres qui montrent clairement que la situation s’est aggravée pour le Cameroun.

Tags: