×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Covid19 : La contrefaçon du remède de Samuel Kleda en circulation, le prélat appelle les patients à la vigilance

Samuel Kleda

L’archevêque émérite de Douala, Monseigneur Samuel Kleda, a affirmé qu’il possède un protocole de traitement du Covid-19 à base de plantes.

Depuis l’annonce le samedi 25 avril 2020 par Mgr Samuel Kleda, de la découverte de cette solution miracle pour traiter le coronavirus, l’Evêché ne désemplit plus de monde.

Les personnes testées positives et qui en expriment le besoin, sont référées vers les hôpitaux catholiques de la ville de Douala où ce remède traditionnel est mis gratuitement à leur disposition.

L'hôpital catholique Saint-Paul de Nylon, l’hôpital catholique Notre Dame de l’Amour de Logpom, ou encore l’hôpital catholique Saint Albert Le Grand de Bonabéri, sont déjà en rupture de stocks.

A l’hôpital catholique Saint Paul de Nylon par exemple, une sœur religieuse confirme que les remèdes de l’archevêque ne sont plus disponibles. Elle affirme que plus de 200 patients avaient déjà été reçus avant la pénurie. A l’hôpital catholique Saint Albert Le Grand à Bonabéri, les patients ou proches de malades de Covid-19 défilent aussi, à la recherche du précieux remède, a informé le quotidien Le Jour, parution de mercredi 29 avril 2020.

Sauf qu’un faux remède, présenté comme étant celui mis au point par le prélat fait actuellement le tour et se vent dans les réseaux sociaux. Mgr Kleda invite à cet effet les uns et les autres à rester vigilants.

Par ailleurs, il soutient jusqu’ici n’avoir pas encore donné une quelconque recette de son remède au public « Il ne faut pas que les populations s'empoisonnent », prévient l’homme de Dieu, phytothérapeute face à la contrefaçon.