Au moins trois corps sans vie ont été découverts mardi 12 février à Kumba, département de la même, région du Sud-ouest, ont indiqué des sources.
En effet, les corps ont été retrouvés autour du centre des affaires de la commune de Kumba II à Kosala, noués de sang. Les circonstances ayant engendré la mort de ces personnes ne sont toujours pas encore déterminées.
En raison du lockdown(fermeture totale des régions anglophones) qui a englouti les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, on pouvait à peine déterminer s’ils étaient des combattants séparatistes tués au cours d’affrontements par des soldats ou des civils. Entre temps, des coups de feu retentissent dans la ville de Kumba depuis le 10 février.
Ce n’est pas la première fois qu’une situation pareille surgit dans le cadre de cette crise dite anglophone. La semaine dernière, c’est une tête qui a été découverte au quartier Boundouma, dans la ville de Buea.
Par ailleurs, ailleurs, cet incident fait suite à l’incendie de l’hôpital de district de Kumba ; l’incendie qui a fait un bilan d’au moins 4 morts.