×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Crise anglophone: 56 écoles ont déjà été incendiées dans le Sud Ouest-Ouest depuis le déclenchement de la crise.

C’est au cours d’un réunion tenue à Kumba (région du Sud-Ouest) et présidée par les délégués régionaux des Enseignements secondaires et de l’Éducation de base pour la région du Sud-Ouest que le bilan des incendies qui ravagent les écoles et les établissements secondaires a été dressé.

Ces autorités locales ont déclaré qu’en 12 mois, c’est 56 écoles et établissements secondaires qui sont allés en fumée du fait de la crise qui s’enlise dans les régions du Sud-Ouest et du Nord-Ouest.

Cette réunion a connu la participation entre autres des acteurs du secteur de l’éducation, des responsables de la sécurité, des chefs traditionnels et des élèves.

La communauté éducative a profité de l’opportunité et a énuméré à l’endroit des autorités locales des difficultés auxquelles elles sont confrontés.

Les enseignants ont déclaré faire l’objet des menaces permanentes des présumés séparatistes et sont parfois physiquement agressés par des inconnus, phénomène qui crée la psychose et pousse les parents à garder les enfants à la maison.

En rappel, depuis le début de crise anglophone en novembre 2016, des milliers d’écoliers ont dû changer de région à cause  des intimidations séparatistes.