×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-crise anglophone : à moins d’une semaine de la conférence anglophone, un membre très sollicité claque la porte.

La All Anglophone conférence se tiendra à Buea, région du sud-ouest, du 21 au 22 novembre prochain, mais le réputé diplomate Simon Munzu,ancien secrétaire général adjoint des Nations unies,s'est retiré de la Conférence.
Il s'est retiré du comité d'organisation après plusieurs menaces de mort. Il a été remplacé par le journaliste Elie Smith, l'information a été confirmée au cours d'une conférence de presse tenue dans le but d'évaluer les préparatifs de la conférence.

La position fédéraliste de Simon Munzu en tant que solution à la crise dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest a été vivement critiquée par une section de militants anglophones prônant la sécession, l’obligeant à s’écarter du comité organisateur de la Conférence générale.

« il nous dit que les ambazoniens veulent le tuer pour qu'il ne soit pas à Buea. Je lui ai dit que je n'étais pas d'accord avec la décision mais je la respecte. Il est une excellente ressource pour nous avec une riche expérience », a déclaré le cardinal Christian Tumi lors d'une conférence de presse mercredi.

Entre temps, lors de cette même conférence de presse qui s’est tenue à Douala le mercredi 14 novembre, Elie Smith a déclaré qu'il était prêt à remplacer Dr. Munzu afin que la conférence puisse aboutir.