La première victime c’est un jeune âgé de 23 ans, il est tombé sous les balles de la police dans la nuit de dimanche à lundi à Bamenda au lieudit Mile 6 alors qu’il revenait d’un anniversaire en compagnie de ses amis.
« Je confirme que mon fils est mort lundi, après avoir été blessé par balle dans la nuit de dimanche à lundi », a affirmé le père de la victime,
“Nous revenions d’un anniversaire avec Samuel (la victime). Nous marchions pour rentrer à la maison lorsque nous avons entendu des coups de feu tirés par des policiers”, a relaté sous anonymat un de ses amis à un reporter de l’AFP, précisant que l’incident s’est produit vers “21h20”.
“Nous nous sommes mis à courir, mais plus tard, nous avons constaté que Samuel avait été atteint d’une balle au pied”, a-t-il ajouté,
“Il perdait beaucoup de sang”, a expliqué la même source, ajoutant qu’ils l’ont transporté à l’hôpital “dans des conditions difficiles”, les motos-taxis et autres moyens de transport n’opérant plus à l’approche du couvre-feu (de 22 heures à 5 heures du matin).
Avec l’escalade de la violence depuis la proclamation par les sécessionnistes de leur indépendance le 01 octobre dernier, le département de la Mezam est sous couvre-feu depuis le 08 novembre, un couvre-feu qui devrait théoriquement prendre fin ce jeudi 23 novembre.