×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Crise anglophone : En route pour une mission de reconnaissance dans le Sud-Ouest, le Pick-Up du Bataillon d’intervention rapide (BIR)fait un accident

L’accident s’est produit aux premières heures de la matinée du vendredi 26 janvier dans la localité de Mundemba, région du Sud-Ouest.

Le bilan fait état de deux blessés grave qui ont été conduits dans une formation hospitalière de la localité avant d’être plus tard selon certaines sources non officielles transportés par hélicoptère vers une destination inconnue.

Même si les causes de l’accident ne sont pas assimilables à une attaques séparatistes présumés, il faut néanmoins dire que ces soldats font face quasi quotidienne aux violentes incursions sécessionnistes dans cette région du Sud-Ouest.

Des individus non identifiés s’attaquent régulièrement aux convois des forces de défense en mission dans ces zones de combats.

Pour mémoire, dans une opération de secours d’urgence, le Colonel Émile Abeng Mbozo’o, médecin chef de l’hôpital militaire de la Région numéro 2 du littoral avait failli passer de vie à trépas.

L’ambulance que conduisait l’officier supérieur avait été prise à partie par les tirs croisés des séparatistes. Une ambulance qui ramenait des blessés d’un accrochage avec des sécessionnistes