×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Crise anglophone : Général René Claude Meka « Les sécessionnistes ayant trouvé refuge dans un pays voisin, nous devons rester sur nos gardes »

Général René Claude Meka

Général René Claude Meka « Les sécessionnistes ayant trouvé refuge dans un pays voisin, nous devons rester sur nos gardes ».

La déclaration a été faite au cours de la cérémonie de remise des vœux de nouvel an le vendredi 19 janvier dernier dans l’enceinte du ministère de la Défense à Yaoundé au général de corps d’armée, René Claude Meka.

L’officier supérieur à au cours de ladite cérémonie lancé une alerte à l’endroit des forces de défense qui font l’objet des attaques dues aux incursions des sécessionnistes refugiés dans un pays voisin.

« Les sécessionnistes ayant trouvé refuge dans un pays voisin, nous devons rester sur nos gardes … Je demande aux chefs de tenir leurs hommes pour qu’ils ne soient pas victimes de la propagande démoralisatrice répandue dans les réseaux sociaux », a-t-il souligné.

La crise qui paralyse les régions du Sud-Ouest et du Nord-Ouest du Cameroun depuis novembre 2016 a connu ce dernier temps une véritable escalade des violences. Les affrontements entre sécessionnistes et forces de défense ont souvent été meurtrières. De nos jours, on compte une vingtaine de soldats camerounais tombés sous les balles des sécessionnistes anglophones.