×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Crise anglophone : L’armée neutralise sept combattants ambazoniens

Ces séparatistes avaient mis le feu deux camions transportant des denrées alimentaires.

L’armée camerounaise a neutralisé 07 séparatistes au cours d’une offensive dimanche 28 juin dans la localité de Ntabah dans le Nord Ouest. a-t-on appris auprès des sources sécuritaires.

Ces ennemies de la république avaient mis feu deux camions transportant des denrées alimentaires, ayant enlevé les deux conducteurs.

L'opération a permis la destruction la récupération d'armes légères et de guerre, de munitions et de moyens de transport comme des motocyclettes.

Les séparatistes anglophones militent pour la création d'un Etat indépendant dans les régions camerounaises du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, théâtre d'un conflit armé depuis fin 2016.

Des affrontements entre les forces militaires et les séparatistes armés, s'y produisent depuis, quasiment chaque jour. Plus de 2000 personnes (civiles et militaires) ont été tuées selon le centre d'analyse International Crisis Group (ICG).