×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Crise anglophone: La région du Sud-Ouest déclarée comme "zone interdite" par les Etats Unis à leurs ressortissants.

C’est par un communiqué que l’ambassadeur des Etas Unis au Cameroun a recommandé aux citoyens américains de ne plus se rendre dans les villes des régions du Sud-Ouest. La zone est désormais déclarée par les Etas Unis comme une « No go area » (zone interdite).

L’ambassade des Etats-Unis avait déjà émis des restrictions similaires à cette même période de l’année 2016,  après la grève des enseignants, rappelle ôCameroun.info. A cette date, la mesure concernait les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. Dans le même communiqué, l'ambassadeur américain avait rappelé à leurs citoyens que la double nationalité est interdite au Cameroun et avait invité tous leurs ressortissants de demander un passeport en bonne et due forme à l’ambassade du Cameroun aux Etats-Unis, avant de voyager.

Il faut noter que cette autre mesure de l’ambassadeur américaine intervient dans un contexte où la crise connait une véritable escalade. Le département de la Manyu est désormais le théâtre des violents affrontements qui ont déjà coûté la vie à une quinzaine des éléments des forces de défense et de sécurité camerounaise.