Les sécessionnistes nigérians déclarent avoir participé aux attaques ayant coutées la vie a quatre militaires au poste avancé du 22e Bataillon d’infanterie motorisé (Bim) d’Agborkem German près de Mamfe, dans le département de la Manyu (Sud- Ouest dans la nuit du 28 au 29 novembre dernier.
C’est en tout cas ce que nous fait croire un article paru dans le journal nigérian « New Telegraph » le 04 décembre dernier, Le chef des opérations du Biafra Broadcasting Service (Bbs) Ebuta Agbor Takon, fait état d’une alliance en cours de conclusion entre son mouvement et les leaders de l’Ambazonie.
La Ligue de la jeunesse des nations du Biafra explique l’alliance avec la milice de l’Ambazonie pour défendre des « frères » de la tribu Ejagham contre l’armée camerounaise.
Les independantistes nigérians déclarent par ailleurs que plus de 50 de leurs combattants sont détenus dans les prisons camerounaises, dont les nommés Geo Tang et Eric Ngu, arrêtés à Bamenda Ce qui justifie leurs incursions en terre camerounaise, et confirme l’infiltration des manifestations populaires dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest par des activistes venus du Nigeria.