×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Crise anglophone : Le ministre Atanga Nji à ta tête du comité Ad-Hoc en charge du plan d'urgence

Paul Atanga Nji

Le ministre de l'Administration territoriale, Atanji Nji Paul a la responsabilité de conduire le comité Ad-Hoc en charge du plan d'urgence prescrit par le président de la République

Après la conférence de presse donnée par le premier ministre Philémon Yang le 20 juin à Yaoundé, le ministre Atanga Nji qui a souvent eu le mérite d’avoir nié l’existence de la crise anglophone a lancé de façon laconique « le chef de l'Etat est toujours concerné lorsque son peuple est en détresse »

Le ministre Atanga Nji a également évoqué les situations troublantes rencontrées par la population dans les régions du nord-ouest et du sud-ouest, comme des actes de vandalisme, des pillages, des menaces contre des individus, des assassinats perpétrés par les groupes terroristes.

Le ministre de l'Administration territoriale a insisté sur le fait que c'est une tradition de la Nation de toujours faire preuve de compassion comme dans le cas de la région de l'Extrême-Nord face à l'incursion de la secte Boko Haram.

« Le chef de l'Etat a toujours fait preuve d'une solitude constante envers ses compatriotes », a-t-il déclaré

Le Chef de l’État Paul Biya à instruire la mise en œuvre d’un plan de solidarité en faveur des réfugiés anglophones. Ce plan d'urgence humanitaire de 12,7 milliards de francs CFA, apprend-on, sera financé par "le budget de l'Etat, l'appel à la solidarité nationale et la contribution des partenaires internationaux"