×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Crise anglophone : Le Pr Le professeur Ivo Leke Tambo a été libéré par ses ravisseurs

professeur Ivo Leke Tambo

Le Pr Ivo Leke Tambo, Président du conseil d’administration du GCE BOARD a été libéré par ses ravisseurs.

L’information a été confirmée sur les antennes de la télévision nationale au journal de 20h30 par le Gouverneur de la Région du Sud-Ouest, Bernard Okalia Bilai.

«Je remercie tous les chefs traditionnels qui ont œuvré pour la libération de ce digne fils de Lebialem…Il est en route pour Yaoundé », a-t-il déclaré.

237actu.com apprend que l’homme a été libéré dans la journée du 19 mars 2018. Les circonstances de sa libération n’ont pas été officiellement évoquées. Mais il se murmure que la rançon exigée par ses ravisseurs aurait été le préalaable de tout accord.

Le Pr Leke Tambo avait été enlevé par un groupe de personnes se réclamant de l’« Ambazonia Forces» dans la matinée du samedi 17 mars 2018 alors qu’il se rendait avec une trentaine d’autres personnes à un meeting politique organisé à Lebialem dans la Région du Sud-Ouest.

Ses ravisseurs avaient d’abord exigé une rançon de 100 millions de Fcfa avant de la ramener finalement à 20 millions de Fcfa.