×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Crise anglophone:Le préfet du département de la Momo organise un culte oecuménique pour le retour de la paix dans les régions anglophones.

Le préfet du département de la Momo dans la région du Nord-Ouest, Monnomo, a organisé hier vendredi 08 juin 2018 un culte oecuménique en faveur du retour de la paix dans les régions anglophones du Cameroun.

Cette célébration oecuménique qui a eu lieu à la paroisse de l'église presbytérienne de Mbengwi, a connu la participation de plusieurs autorités parmi lesquelles les commandants des brigades du Nord-Ouest  qui sont venu élevés les voix vers le très haut pour implorer la stabilité au Cameroun et la paix dans les régions du Sud-Ouest et du Nord-Ouest en particulier.

En symbiose avec toutes les confessions religieuses, ces populations ont démontré leur attachement pour le retour de la paix dans les régions en proie aux violences. 

La crise sociale qui s'est muée au fil du temps en crise sociopolitique a fait des régions du Sud-Ouest et du Nord-Ouest le théâtre de  multiples violences ponctuées par des enlèvements, des assassinats et des déplacements des populations. 

Selon le rapport du bureau des affaires humanitaires de l'Onu (Ocha), 160.000 ont dû fuir leur logement dans les régions anglophones du Cameroun en raison des violences liées au séparatisme anglophone.