×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Crise anglophone:Les attaques armées à Bamenda provoquent la panique

Ces dernières semaines ont été particulièrement agitées dans la région du Nord-Ouest. Les violents affrontements qui opposent les groupes sécessionnistes aux forces de défense camerounaises se sont accrus.

Des informations font état de ce que plusieurs attaques sécessionnistes survenues dans la ville de Bamenda et ses environs ont créé une psychose générale au sein des habitants de cette localité. " C'est à chacun de courir et trouver où se réfugier, ou de rester plat au sol, afin d'éviter d'être tué par une balle. Les gens vont dans tous les sens, les armes crépitent", confie une source à nos confrère de Mutation.

L'on apprend également qu'un débit de boisson du coin dénommé "champions league", a été incendié par les assaillants lors de l'attaque du mardi 17 juillet dernier.

Apeurés par cette instabilité, certains habitants de ces localités ont déserté leur habitation pour trouver refuge dans les villes environnantes de Mbouda et de Bafoussam.

Au début corporatiste, la crise sociopolitique qui paralyse les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest prend désormais proportions inquiétantes.

Au début du mois de mai dernier, des nombreuses attaques sécessionnistes perpétrée par une branche armée sécessionniste à Ediki, une localité située dans la région du Sud-Ouest avait drainé les populations de cette localité vers les villes de Mbanga et de Nkongsamba dans le département du Moungo.