Cameroun-Crise anglophone : Les chefs traditionnels du village 0ku(Nord-Ouset) organisent une cérémonie rituelle pour le retour de la paix dans les régions anglophones.

Les gardiens de la tradition du village Oku dans la région du Nord-ouest ont organisé hier mercredi, 18 avril un cérémonial rituel dénommé « Cutting Grass »dans le but de faire revenir la paix dans les régions anglophones du pays.

Ce rituel qui, selon ces autorités traditionnelles avait été utilisé par les ancêtres afin de faire revenir la paix dans les moments troubles, consiste à aller couper des herbes de paix sur lesquelles seront prononcé des paroles sacrées des chefs invoquant ainsi le dieu de la paix sur les villages.

Outre les villages concernés, plusieurs autres villages voisins se sont joint à cette initiative et ont tous invoqué les dieux pour le retour de la stabilité dans ces zones.

Depuis le début de la crise sociale qui s’est muée au fil du temps en une crise socio-politique, les chefs traditionnels bien que faisant l’objet des représailles séparatistes se sont toujours montrés favorables pour un retour de la paix.

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire sur mobile

QR Code
Ne perdez plus rien, recevez le résumé de l'actualité quotidienne, directement dans votre courriel.

Vous êtes désormais inscrit à notre newsletter, merci de faire partie de notre auditoire!

Dans la même catégorie:

En annonce de la célébration de la 41ème édition de la Journée Internationale de la Femme, les femmes du Ministère des Travaux Publics se sont

Le tout nouveau directeur Général des Médias du Groupe L’Anecdote Boney Philippe manifeste sa reconnaissance envers son patron Jean Pierre Amougou Belinga âpres sa nomination.

Dans cette sortie de l’expert juriste, il estime que le titre foncier n’est plus un document impeccable, impalpable et irrévocable pour la certification de la

Dans cette communication a suivre sur RSI( Radio Sport et Info), il est évident que l’équipe nationale féminine nécessite à son sein une renaissance des

Selon une communication de la Confédération africaine de football (CAF), les dates de la Coupe d’Afrique des Nations féminine 2026 ont été revues. Pour un

Le gardien international camerounais évoluant en Turquie vient de démontrer son immense générosité en prenant en charge les soins d’un enfant d’1 an tombé d’une