Ce vendredi 7 septembre, les femmes parentes du Nord-ouest ont fait une démonstration dans la capitale régionale, Bamenda pour exprimer leur indignation vis-à-vis des séparatistes de « l’ambazonie ».
En effet, en cette semaine de rentrée, l’on a enregistré de nombreuses exactions de la part des sécessionnistes a l’endroit des élèves et enseignant des régions du Nord-ouest et du Sud-ouest.
Face à l’enlèvement et torture des élèves, des encadreurs, la vandalisassions des écoles, ces femmes transmettent leur calvaire par une simple démonstration au stade de Bamenda. On pouvait lire sur leurs plaque : “peace must return”. appellant au retour de la paix.
Par ailleurs, il est important de rappeler que les femmes du Sud-ouest avaient fait une manifestation, faisant appel au retour au calme dans les deux régions.