×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Crise anglophone:Les populations d'Ekona(Sud-Ouest) contraintes de fuir leurs habitations.

Les populations d'Ekona, localité située dans la région du Sud-Ouest ont quitté massivement les lieux pour se réfugier dans les villes de Mutenguené, Muea et de Buéa. Le quotidien le Jour en kiosque le 18 juin nous rapporte que ce flux s'est accrue avec la récente attaque du 15 juin dernier. 

En effet, après avoir entendu des détonations de coups de feu dans la nuit du 15 juin dernier, les populations d'Ekona ont été contraint de désertés leurs domiciles pour se réfugiés dans les villes voisines.

D'après les informations concordantes, il s'agissait probablement d'un échange de tirs entre les séparatistes et les forces de défense camerounaises

Cet incident qui a crée la panique générale au sein de la population locale, a obligé ces derniers à se refugier dans les Villes voisines. 

Au mois de mai  dernier, une attaque perpétrée dans la localité d'Ediki dans le Sud-Ouest avait drainé de nombreuses foules vers les villes de Mbanga et de Nkongsamba.

Une situation qui avait retenu l'attention de la communauté internationale au sujet du pourrissement de la crise anglophone auquel est confronté depuis 18 mois le les régions anglophones du Cameroun