×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

CAMEROUN-CRISE ANGLOPHONE:LES RÉGIONS DU SUD-OUEST ET NORD-OUEST SOUS SÉCURITÉ MAXIMALE

A quelques heures de la proclamation de l’indépendance de la république virtuelle « d’Ambazonie », les dispositifs sécuritaire s’intensifient dans les régions du Sud-Ouest et du Nord-Ouest.

Le gouvernement du Cameroun sous haute instruction du chef de l’Etat Paul Biya met en place des mesures de sécurité drastiques. Policiers et gendarmes sont en surnombre, les militaires ont pris position dans les principales villes de ces régions. Certaines populations qui craignent les affrontements ont commencé à quitter les zones anglophones pour des zones francophones. Nous rapporte l’AFP.

EDDY.jpg

Les frontières terrestres et maritimes de ces régions théâtres des violentes manifestations sont fermées, des bars de autres débits de boissons fermés, les populations ne peuvent plus se déplacer d’un département à un autre. Ces mesures restrictives sont entrées en vigueur le vendredi 29 septembre 2017 à 21h et prendrons fin le lundi 02 octobre à 07h.