Luc Michel soutient que les ONG telles que Amnesty International, Freedom House, International Crisis Group (ICG), Transparency International (TI) ou encore Human Rights Watch (HRW) qui annoncent un soulèvement en « Ambazonie » sont à la solde des puissances occidentales.
Le paneliste belge d’Afrique Média met le peuple camerounais en garde contre l’ennemi. « Camerounais, ouvrez les yeux, ne vous laissez pas avoir, ne plongez pas votre pays dans la guerre civile comme le Mali, la Centrafrique, la pauvre Libye et aussi le moment le Togo …Vous savez ce que vous perdez mais jamais vous ne savez ce que vous gagnez », averti-t-il.
« Le ministre Issa Tchiroma avait raison, il y a un complot contre le Cameroun…Ces ONG veulent créer une fausse situation de crise au Cameroun. Ils veulent permettre une intervention étrangère sous prétexte de dénoncer un problème local dans le seul but de changer le régime et confié le Cameroun aux mains des fantoches pro occidentaux afin de s’emparer de ses richesse », appuie-t-il
Ecoutez l’intégralité de ses propos dans la vidéo ci-dessous