×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-crise anglophone : Nouvelle attaque sécessionniste.

Après un weekend sanglant, les séparatistes ont encore frappé dans le nord-ouest et le sud-ouest dans la nuit du lundi 10 au mardi 11 septembre. Ces assauts ont été commis dans les villes de Buea, Kumba(sud-ouest) et kumbo dans le nord-ouest.

En effet, les terroristes de « l’ambazonie » ont enlevé un proviseur de lycée dans la ville de Kumbo, alors que ce dernier se trouvait dans une mosquée. Dans une autre localité du nord-ouest, Ils ont également incendié des boutiques.
Dans la matinée du mardi 11 septembre, les sécessionnistes ont coupé la circulation sur les routes : Kumba-Buea et Buea-Douala, paralysant la circulation et les activités économiques.
Les usagers de la route ont été contraint de reporter leur voyage ou d’attendre le retour au calme.
L’armée de son côté a riposté à cette attaque et a pu prendre le contrôle de la ville et faciliter la circulation des véhicules et des personnes plongées dans la panique et la psychose totale. Tout de même, l’assaut fait un bilan de 3 sécessionnistes abattus, un policier tué et de nombreux véhicules incendiés.