×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Crise anglophone: Quatre présumes sécessionnistes abattus par les forces de defense.

L’attaque perpétrée par les présumés sécessionnistes dans le département du Ndian (région du Sud-Ouest) le 25 décembre dernier a couté la vie à quatre individus.

Selon les sources sécuritaire, un groupe d’une trentaine d’individu non identifiés, a attaqué la brigade de gendarmerie de la localité de Toko, localité située à plus de 60 km de Mundemba, principale ville du Ndian, région du Sud-Ouest.

Les assaillants qui seraient de la Scacuf, la branche armée du Southern Cameroon National Council (SCNC)ont enregistré une défaite face à la violente riposte des gendarmes de la brigade de Toko, renforcés par les éléments de la compagnie de gendarmerie de Ndian.

Le bilan sécuritaire fait état de 4 assaillants tués et un blessé du côté des forces de défense.

Précisons que la crise anglophone déclenchée en novembre 2016 connait depuis le 1er octobre 2017 une escalade des violences. À ce jour, c’est plus d’une quinzaine des éléments des forces de défense et de sécurité qui sont tombés sous les balles sécessionnistes.