×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Crise anglophone: Six personnes tuées dans une attaque sécessionniste à Bafut(Nord-Ouest).   

six personnes ont été tuées au cours d'une attaque perpétrée par les sécessionnistes hier lundi 25 juin 2018 à Bafut dans le département du Bayo, région du Nord-Ouest.

Le quotidien anglophone The Guardian Post qui relaie cette information indique que cette attaque a été perpetrée dans la matinée du lundi 25 juin par la branche armée du mouvement séparatiste.

La même source relève qu'à l'issue de cet affrontement, des drapeaux de l'Etat fictif d'Ambazonie ont été hissés sur plusieurs édifices publiques de cette localité.

Les affrontements entre forces de défense camerounaises et séparatistes se sont multipliés ces dernières semaines.

Le 10 juin dernier, un élément du bataillon spécial Amphibie le nommé Mba Duracel avait été tué à coups de machette par des individus armés à Mamfé dans la région du Sud-Ouest, alors qu'il se rendait dans à de Buéa pour assurer la sécurité.

Quelques jours plus tard, c'est un élément du Bir en déplacement à Bamenda qui sera tué d'une balle dans la tête à la suite d'une attaque dirigée vers leur véhicule.

Malgré les efforts  des forces de défense pour repousser les attaques sécesionnistes dans las régions anglophones du Cameroun, les violences ne cessent de s'accroitre.