Cameroun-Crise anglophone:Un ancien policier kidnappé par les sécessionnistes à Kumba(Sud-Ouest).

Christophe Yankep, un ex-policier a été enlévé par des individus armés et non identifiés dans la nuit de samedi 07 juillet dernier à Kumba dans le département de la Meme, région du Sud-Ouest.

D’après les sources concordantes, des individus appartenant à la branche armée séparatiste ont fait irruption au domicile de Christophe Yankep, un ancien policier retraité, ont neutralisé la famille avant de l’emmener de force vers une destination inconnue.

« Papa a été jeté dans la voiture par des gens qui sont venus l’arrêter. Ils ont laissé un numéro en indiquant qu’on peut les joindre par ce numéro. Ils nous ont aussi interdit de communiquer avec la police. Ils ont menacé de nous brûler et incendier la maison si on tente de coopérer avec les forces de l’ordre. », raconte un membre de la famille.

 La crise sociopolitique qui paralyse les régions anglophones du Cameroun ne cesse de prendre des proportions inquiétantes.

Les assassinats, les enlèvements et kidnappings contre rançons sont devenues la principale arme des sécessionnistes 

En rappel, Le 05 juin dernier, Patrice Diguengue un  inspecteur de police originaire du département du Mayo-Danay région de l’Extrême-Nord en service au commissariat de Fundong dans la région du Nord-Ouest, avait été kidnappé par les sécessionnistes dans la localité de Njinikom. Son corps sans vie sera retrouvé quelques jours plus tard.

Quelques jours plus tard deux agents des eaux et forêts seront enlevés par des assaillants à Belo dans la région du Nord-Ouest alors qu’ils se rendaient dans leurs postes d’affectation.

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire sur mobile

QR Code
Ne perdez plus rien, recevez le résumé de l'actualité quotidienne, directement dans votre courriel.

Vous êtes désormais inscrit à notre newsletter, merci de faire partie de notre auditoire!

Dans la même catégorie:

Dans cette sortie de l’universitaire, il explique pourquoi la récente sanction contre le diplomate camerounais n’a pas respecté une certaine orthodoxie. SANCTIONS DEONTOLOGIQUES DANS LA

Dans cette sortie, l’écrivain Jean Ediegnie donne 5 raisons pour lesquelles Samuel Eto’o n’est peut-être pas le meilleur modèle entrepreneurial pour les jeunes après sa

Face à l’augmentation des délestages et des coupures grossières d’électricité, le communicant du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais(RDPC) estime qu’une enquête doit être ouverte pour

Dans cette sortie du Dr Claude KANA, historien du football il revient sur la fameuse débâcle des lions indomptables du football et toutes les frasques

Lors d’une séance de travail dans son département ministériel dans le cadre d’une rencontre avec les associations de consommateurs, Gaston Eloundou Essomba le ministre de

Dans cette sortie du journaliste Henry-Paul Diabate Manden, il revient sur la fauleuse victoire du Réal de Madrid en 8ème de finale de la Ligue