×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Crise anglophone: Un policier tué et trois autres enlevés au cours d'une attaque sécessionniste à Ndop(Nord-Ouest).

Une attaque perpétrée par des individus armés dans la nuit de samedi à dimanche 15 juillet dernier à Ndop, une localité située dans la région du Nord-Ouest a causé la mort d'un policier et l'enlèvement de trois autres. 

D'après les sources concordantes, une attaque perpétrée par des individus armés se réclamant de l'Etat d'Ambazonie en direction du groupement mobile d'intervention (GMI) de Ndop a occasionné la mort d'un élément des forces de l'ordre et l'enlèvement de trois autres.

Cette attaque encore non revendiquée a été confirmée par le gouverneur de la région du Nord-Ouest Joseph Lele Lafrique.

Ces derniers mois ont été particulièrement agités dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-ouest. Les affrontements armés entre forces de défense et combattants sécessionnistes vont grandissants dans ces régions en proie aux violences depuis près de deux ans.

Le 10 juin dernier, deux gendarmes avaient trouvé la mort au cours d'un affrontement entre sécessionnistes et forces de défenses à Belo une localité située dans la région du Nord-Ouest.

Quelques jours plus tard le 09 juillet dernier, c'est l'inspecteur de police Doh Alfred en service au commissariat central de la ville de Buea ainsi que plusieurs autres éléments des forces de défense camerounaise qui trouveront brutalement la mort au cours d'une violente altercation entre sécessionnistes et loyaliste à Buea.

Dans un document officiel rendu public le mois dernier, le gouvernement confirmait déjà la mort de 74 militaires et 7 policiers  depuis le début du conflit, fin 2017