Le président Maurice Kamto a reçu hier lundi au siège du MRC à Yaoundé Me Michèle Ndoki, cadre du parti.
Durant environ deux heures, les deux opposants ont échangé sur plusieurs sujets, notamment du boycott des élections législatives et municipales de 2020 et l’alternance à la tête du parti.
Me Michelle Ndoki, candidate pour prendre le fauteuil de Maurice Kamto lors de la convention générale du MRC qui se tiendra en 2023, a elle-même dressé le contenu de l’audience que lui a accordé le leader du MRC.
«Accédant à ma demande, le Président National du MRC m’a accordé, en tête-à-tête, environ deux heures d’entretien, et je me suis réjouie de la franchise et de la
sincérité de nos échanges. Ainsi, nous sommes d’accord pour promouvoir le jeu démocratique par l’exemple, et convenons qu’il est parfaitement normal que celui/celle qui s’en sent capable brigue un mandat aussi bien à la tête du parti qu’à toute autre fonction élective.
Nos divergences concernent :
– la vision des textes sur la limitation des mandats au poste de président du parti
-l’impact de la répression subie par les pro MRC et l’effet du boycott des élections de 2020, que contrairement à lui je crois que notre base continue de ressentir.
Je crois enfin, lui pas, que dès 2023 nous pouvons prêcher l’alternance par l’exemple, à la tête du parti.
L’intérêt du MRC et l’ambition
que nous avons pour cette formation politique demeurent ce qui par-dessus tout guide notre action. J’espère dès lors que le Pr.
agira comme promis pour l’apaisement et la fidélité aux idéaux des fondateurs du parti : changement, dans la paix. »